Lors d’un festival, le rédacteur a testé la démo de Néon Abyss 2, un jeu roguelike 2D, et a ensuite interviewé le développeur, Veewo Games.
Yop, le concepteur principal, a partagé que l’équipe, composée de membres ayant travaillé sur le premier opus, a intégré de nouveaux talents pour surmonter les défis techniques, notamment celui du multijoueur.
La synergie des différentes personnalités au sein de l’équipe a enrichi le processus de développement et permis d’améliorer l’expérience de jeu.
Les retours positifs des bêta-testeurs ont également joué un rôle clé, en rendant le développement dynamique et interactif.Yop a réfléchi aux enseignements tirés du premier jeu, soulignant la nécessité d’une bonne gestion des ressources et d’un système d’armes équilibré pour enrichir le combat.
Il a ajouté qu’initialement centré sur l’ajout d’un mode multijoueur, le développement a évolué vers des fonctionnalités plus variées et complexes, façonnant ainsi un jeu plus riche en surprises.
Les inspirations du design visuel, basées sur des films et des romans, ont également contribué à l’identité graphique unique du jeu.
Avec la sortie anticipée prévue pour le 17 juillet, l’équipe est impatiente de partager cette nouvelle aventure avec les joueurs.