La juge Allison Burroughs a souhaité disposer de plus de temps pour prendre une décision après avoir déjà empêché la mise en œuvre d’une proclamation présidentielle signée le 4 juin.
La mesure affecte environ 6 800 étudiants internationaux, représentant 27 % de la population étudiante de Harvard.
Lors de l’audience, l’avocat de Harvard a souligné que la proclamation nuirait gravement à l’université et à ses étudiants, arguant qu’elle était en partie motivée par des tentatives de Trump de contrôler l’institution.
En revanche, un représentant du ministère de la Justice a soutenu que le président avait la légitimité de restreindre l’entrée de certaines catégories d’étrangers en lien avec la sécurité nationale.
L’administration Trump a intensifié ses attaques contre Harvard, menaçant de geler des financements et de remettre en question son statut fiscal, ce qui a conduit à plusieurs actions en justice.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant