Des prototypes du modèle Plaid et du Model Y ont été repérés sur le circuit du Nürburgring, indiquant des lancements imminents.
Le Plaid, qui développe actuellement 1020 ch, arbore un camouflage léger qui cache des modifications aérodynamiques sur ses extrémités avant et arrière.
Des changements au niveau des conduits d’air et du diffuseur arrière, ainsi qu’une caméra supplémentaire pour les fonctions d’assistance à la conduite, sont également visibles.
Bien que Tesla n’ait pas confirmé d’éventuelles modifications majeures sous le capot, les récents lancements suggèrent des améliorations possibles.
Par exemple, le Cybertruck utilise une architecture de 800 V, contrairement aux modèles actuels qui fonctionnent sur des systèmes de 400 V.
Cela permettrait un chargement beaucoup plus rapide.
La compétition s’intensifie également, avec des modèles comme le Mercedes-AMG à venir et la Lucid Air, qui affiche une puissance impressionnante de 1234 ch.
Le Plaid devra donc envisager des améliorations significatives pour regagner sa place sur le circuit, notamment face à la Porsche Taycan Turbo GT, qui l’a récemment battu avec un temps de tour inférieur.