Initialement, la société allemande prévoyait de stopper le développement de ces moteurs l’année prochaine, mais ce projet a été abandonné.
Le PDG Gernot Döllner a souligné que cette décision, prise par la direction précédente, a été révisée pour offrir plus de flexibilité, incluant le développement de modèles performants tels que les RS.
Audi prévoit de lancer une gamme de nouveaux véhicules hybrides entre 2024 et 2026, permettant une production prolongée au-delà des précédentes échéances.
De plus, Döllner a annoncé qu’Audi dirigerait le développement des architectures matérielles et logicielles pour les modèles de plus grande taille au sein du groupe Volkswagen, avec l’ de la plateforme SSP d’ici 2027/2028.
Bien qu’Audi réduise sa gamme de modèles en ne remplaçant pas les A1 et Q2, un modèle électrique de la taille d’un A3 est en cours de développement.
La nouvelle équipe de Formule 1 pourrait également inspirer des innovations pour les voitures de route.
En réponse à des questions sur un éventuel retour de modèles iconiques comme le R8 ou le TT, Döllner a indiqué que l’entreprise envisageait diverses possibilités.