Comme d’autres modèles électriques de haute performance, l’Audi intégrera une boîte de vitesses et un son de vidange dans le RS6 E-tron pour renforcer l’expérience de conduite, tout en développant une courbe de couple progressive.
Le véhicule utilisera une batterie de 94,8 kWh similaire à celle de l’A6 E-tron, mais en raison de son orientation vers la performance, son autonomie sera inférieure à celle des modèles standards.
Visuellement, les RS6, qu’ils soient électriques ou à moteur thermique, présenteront un design plus dynamique avec des lignes angulaires, des arches de roues élargies, un diffuseur arrière profond et un becquet de toit plus proéminent.
Le modèle hybride (PHEV) bénéficiera d’entrées d’air agrandies et d’échappements centraux ovales.
Avec des matériaux légers comme l’aluminium, le nouveau PHEV pourrait néanmoins peser plus de 2090 kg, tandis que le RS6 E-tron électrique pourrait atteindre plus de 2500 kg.