Ce personnage, dans le jeu, était chargé de livrer des véhicules, mais son comportement imprévisible et ses interactions un peu chaotiques ont finalement conduit à sa simplification en un simple menu.
L’auteur exprime son affection pour cette approche ludique, soulignant que l’importance de Johnny résidait dans son humanité, même s’il remplissait une fonction technique.
En jouant à Cyberpunk 2077 sur Switch 2, l’auteur remarque des éléments similaires, imprégnés d’une attention au détail et d’une immersion qui vont au-delà de la simple efficacité d’un système de menu.
L’auteur apprécie des fonctionnalités comme l’appartement de V et l’interaction avec le docteur Viktor Vektor, qui ajoutent de la profondeur et de la couleur au jeu.
Il soutient que ces éléments, bien qu’éventuellement superflus, enrichissent l’expérience de jeu, illustrant comment les développeurs investissent dans des détails qui, bien qu’utiles, sont avant tout pensés pour offrir une immersion et un plaisir esthétique.
En fin de compte, même des interactions qui pourraient être réduites à des simples mécanismes servent à créer un monde de jeu plus vivant et engageant.