Christop Ambland, directeur de la planification produit en Europe, a indiqué que la marque_ fait des avancées significatives dans la recherche et le développement, avec une production pilote déjà lancée.
Cependant, il a souligné l’importance de ne pas précipiter le processus afin de garantir la fiabilité et la satisfaction des futurs utilisateurs.
Ces nouvelles batteries promettent des améliorations significatives, notamment une augmentation de 30 % de la densité énergétique, des temps de recharge réduits de un tiers, ainsi qu’une baisse des coûts de production.
Bien que les promesses soient encourageantes, des doutes subsistent parmi les experts, qui estiment que des technologies comme la chimie lithium-fer-phosphate pourraient être plus économiques à court terme.
Bien que le premier véhicule à bénéficier de ces batteries à l’état solide ne soit pas encore déterminé, des modèles sportifs tels que la Nissan GT-R sont envisagés, ainsi que leur utilisation dans des moteurs hybrides rechargeables.
Ambland a également mentionné que la marque explore activement diverses applications pour cette technologie.