Le Porsche 959 se distingue par son système de turbocompresseur à deux étapes, offrant des performances remarquables, en particulier en dessous de 4300 tr/min, où un premier turbo souffle dans le moteur.
Au-delà de ce régime, un second turbo entre en action.
En comparaison, bien que la Ferrari F40 brille par sa légèreté et sa rapidité sur des surfaces sèches, le 959 excelle sur des conditions plus difficiles, telles que la pluie, la neige fondue ou le gravier, grâce à sa traction intégrale et à sa technologie avancée.
Alors que Ferrari visait avant tout la performance pure avec une conception minimaliste, Porsche a intégré une multitude de technologies, comme une gestion électronique de la puissance, une suspension évolutive et des freins anti-blocage.
Cela permet au 959 de délivrer une puissance impressionnante de manière contrôlable, même pour des conducteurs peu expérimentés.
Ainsi, les deux marques ont atteint leurs objectifs respectifs : Ferrari en devenant la voiture de sport la plus rapide, et Porsche en offrant une supercar accessible et performante dans toutes les conditions.