La série Metroid, que l’auteur a longtemps ignorée, a été redécouverte récemment par le biais de Super Metroid, souvent cité comme l’un des plus grands jeux de l’histoire.
L’accent est mis sur l’atmosphère immersive et l’impact de la conception sonore et du monde dans le jeu.
Dès l’arrivée sur la planète Zebes, une ambiance pesante et menaçante est palpable, soulignée par des sons sombres qui transmettent un sentiment de danger.
Même les découvertes d’articles, souvent liées aux statues Chozo, ajoutent à cette atmosphère troublante.La musique joue un rôle crucial dans cette immersion, se révélant à la fois accrocheuse et inquiétante.
Des thèmes comme celui de Brinstar captivent tout en maintenant une tension, tandis que le motif de Maridia évoque l’horreur aquatique.
Bien que Super Metroid ne soit pas un jeu d’horreur au sens strict, il utilise habilement des éléments dérangeants, notamment dans la zone du navire naufragé, où la conception sonore renforce une expérience troublante.
En somme, l’ambiance du jeu et son paysage sonore se conjuguent pour créer une expérience inoubliable et intemporelle.