Dévoilé lors du Salon de Paris, ce modèle vise une réduction des émissions de CO2 de 90 % par rapport aux modèles à essence de 2019, en tenant compte de l’ensemble du cycle de vie du véhicule.
Avec une longueur de 4,8 mètres, il sera un véhicule électrique à double source d’énergie, combinant une batterie et un système de pile à hydrogène.
Plus qu’un simple projet, ce concept représente une étude approfondie sur l’optimisation de l’empreinte carbone, en analysant des éléments comme l’aérodynamique et les matériaux employés.
En collaboration avec plus de 20 partenaires, Renault et sa division Ampère cherchent à réduire de 70 % l’empreinte carbone de la production des pièces.
Des avancées notables incluent l’utilisation de matériaux comme la fibre de carbone pour le réservoir d’hydrogène et des techniques de fabrication à faible empreinte carbone pour la batterie, ce qui permettrait de diminuer les émissions de 72 % par rapport à des batteries traditionnelles.
Le véhicule intègre également des matériaux recyclés et naturels pour minimiser son impact environnemental global.