Le PDG Klaus Zellmer a précisé que le modèle, présenté au salon de Munich en septembre, sera basé sur la future plateforme SSP du groupe Volkswagen, destinée aux véhicules électriques.
Skoda a choisi de retarder le lancement d’une Octavia électrique, car l’actuelle plateforme MEB n’est pas adaptée aux modèles de berlines et nécessitera des fonctionnalités avancées en automatisation.
Bien qu’une version de production de ce concept ne soit pas attendue avant la fin de la décennie, Zellmer a évoqué la possibilité de commercialiser simultanément une version électrique et une mise à jour du modèle à moteur à combustion, en fonction des préférences des clients.
En outre, une version hybride rechargeable de l’Octavia fera son retour.
Skoda prévoit de rafraîchir les modèles Fabia, Scala et Kamiq pour les maintenir en vente au-delà de 2030, inversant une décision antérieure de les remplacer par une nouvelle voiture électrique.
Enfin, une autre nouveauté électrique, inspirée du concept Vision 7S à sept sièges, sera introduite l’année prochaine.