En analysant plus de 16 millions de vidéos de 160 000 comptes, les chercheurs ont constaté que les communautés de droite sont plus isolées et connectées entre elles, tandis que les utilisateurs de gauche suivent une variété de comptes.
En période électorale, notamment en 2020, une augmentation du contenu politique a été observée, les utilisateurs créant activement leurs propres messages.
Bien que TikTok soit devenu une source d’information pour près de 40 % des jeunes adultes, la qualité des nouvelles reste incertaine, ce qui pourrait nuire à la prise de décisions politiques éclairées.
À long terme, s’appuyer sur cette plateforme pour s’informer pourrait renforcer la polarisation politique.
Alors que des recherches sur les chambres d’écho ont largement été réalisées sur d’autres réseaux sociaux, TikTok nécessite encore une exploration approfondie de son impact sur la communication politique, surtout dans le contexte des élections à venir.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant