, la société mère de Google, a récemment introduit Gemini CLI, un nouvel assistant de programmation alimenté par l’intelligence artificielle.
Ce logiciel open source a été conçu pour permettre aux développeurs de communiquer avec leurs systèmes informatiques en utilisant un langage naturel.
En simplifiant des tâches telles que la rédaction de code, le débogage et la création de sites web, Gemini CLI cherche à offrir une expérience plus fluide et intuitive pour les développeurs de tous niveaux.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Google visant à renforcer sa position face à d’autres acteurs majeurs de l’IA, tels qu’OpenAI et Anthropic, tout en rendant les technologies avancées plus accessibles.
En s’appuyant sur ses précédents travaux en matière d’IA ouverte, notamment avec des outils comme TensorFlow, Google espère démocratiser l’accès à ces ressources.
En outre, les utilisateurs de Gemini CLI bénéficieront de différentes options de licences qui détermineront leurs limites d’utilisation, afin de répondre aux besoins variés des étudiants et des professionnels du secteur.
Source: IA Tech news