Ce modèle emblématique, qui désignera les meilleures performances de la marque italienne, sera lancé en 2026 aux côtés d’un nouveau modèle de la gamme Gamma, le DS No8.
Cette annonce a été faite lors du lancement du Ypsilon Rally6 HF Racing, la deuxième voiture de rallye de Lancia depuis son retour dans le sport automobile.
Le Ypsilon Rally6 propose un moteur à essence turbo de 1,2 litre développant jusqu’à 209 ch.
Parallèlement, une version électrique du Ypsilon est déjà disponible, dotée d’un moteur de 278 ch, utilisant la plateforme E-CMP de Stellantis.
Cette configuration électrique devrait également être intégrée dans la future gamme HF Integrale du Delta, offrant des fonctionnalités avancées comme un différentiel à glissement limité.
Bien que le retour d’un modèle à moteur thermique ne soit pas écarté, Lancia a initialement lancé le Delta en 1979, évoluant vers des versions à haute performance dans les années 80, notamment avec le célèbre nom Integrale introduit en 1987.