Parmi ceux souvent négligés, le melon amer se distingue.
Bien qu’il soit appelé « melon », c’est en réalité une gourde faible en calories, ne contenant que 16 calories par tasse, tout en fournissant 87 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.
Ses propriétés antioxydantes aident à lutter contre le stress oxydatif, réduisant ainsi les risques de maladies chroniques, y compris le cancer.
De plus, son faible index glycémique en fait un excellent choix pour la gestion de la glycémie.
Des études montrent que l’extrait de melon amer peut être aussi efficace que la metformine pour contrôler la glycémie chez les diabétiques.
Il pourrait améliorer la façon dont le corps utilise le sucre et augmenter la production d’insuline.
En ce qui concerne le cancer, les composés présents dans le melon amer semblent réduire l’inflammation et inhiber la croissance tumorale.
En plus de ces bienfaits, le melon amer pourrait également favoriser la perte de poids en aidant à brûler les graisses et à diminuer le cholestérol, bien que son goût amer puisse nécessiter une préparation adéquate pour être consommé agréablement.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant