La technologie e-scenique représente cette évolution, combinant des matériaux agréables au toucher et des teintes éclatantes qui, avec un toit panoramique, créent une ambiance chaleureuse.
Ce toit innovant, le premier dans une voiture grand public à pouvoir être opacifié en partie ou entièrement, est contrôlable par la voix via l’assistant Google, ajoutant une fonctionnalité pratique bien qu’intrusive.
Malgré quelques bizarreries ergonomiques, comme le rétroviseur numérique qui obstrue la visibilité, l’intérieur se distingue par sa convivialité, avec un espace de rangement généreux et des commandes bien positionnées.
L’espace passagers et le volume de coffre de 545 litres sont appréciables, si bien que la Renault se positionne favorablement dans sa catégorie.
Toutefois, le sol du coffre, très éloigné de la lèvre, complique le chargement.
En matière de multimédia, l’écran tactile de 12 pouces est réactif et facile d’utilisation, et le système OpenR offre plus de 50 applications via Google Play, incluant des fonctionnalités utiles comme Google Maps qui optimisent l’autonomie du véhicule.
Le système audio HARMAN KARDON de 410W apporte une qualité sonore notable, ajoutant à l’expérience globale de conduite.