Le texte présente une expérience de jeu avec Mech Builder, un jeu de puzzle développé par Don Pachi.
L’auteur explique qu’après avoir récemment découvert la construction de modèles Gundam, il était curieux de trouver un jeu virtuel similaire, qui simule l’assemblage de modèles sans le risque de se blesser.
Au départ, il pensait que le jeu suivrait des instructions traditionnelles, mais il a été surpris de découvrir qu’il propose plutôt une approche où les joueurs doivent assembler les pièces en regardant des images des modèles terminés.
Cela rend l’expérience davantage comme un puzzle, avec des éléments satisfaisants tels que le bruit des morceaux lorsqu’ils s’emboîtent.Bien que le gameplay soit plaisant et relaxant, l’auteur a été désillusionné par le fait que le jeu utilise de l’IA générative pour certains modèles.
Cela suscite une hésitation à soutenir le jeu financièrement, malgré son intérêt.
En somme, Mech Builder se présente comme une alternative amusante à la construction de modèles dans la réalité, mais son utilisation de l’IA peut poser problème pour certains joueurs.