Il mentionne l’expérience d’Adam Robinson-yu, un développeur qui a partagé une démo d’un RPG en papier inachevé.
Malgré l’enthousiasme initial pour son projet, Robinson-yu a rencontré des difficultés créatives et a finalement décidé de mettre ce jeu de côté, soulignant que les défis et les échecs font également partie du processus de création.
Cette réflexion émane de l’idée que les jeux terminés ne représentent qu’une facette de la réalité du développement, où de nombreuses idées en restent à l’état embryonnaire.
Robinson-yu reconnaît que les RPG, en particulier, posent des défis en raison de leur ampleur et de la diversité d’éléments qu’ils nécessitent, ce qui peut facilement décourager un développeur.
Son expérience offre un aperçu précieux sur la lutte des créateurs face aux attentes élevées et aux grandes ambitions, montrant que l’échec ou l’abandon d’un projet n’est pas uniquement une perte, mais peut aussi ouvrir la voie à de nouvelles inspirations et opportunités.
En définitive, le partage de son processus créatif, même non abouti, enrichit la communauté des développeurs et rappelle que la créativité peut découler de l’acceptation de l’échec.