Ce modèle conserve la majorité des caractéristiques du concept présenté en 2023 et partage sa base avec le plus petit EV3.
L’EV4 se décline en deux carrosseries, hayon et salon, avec le hayon s’alignant sur des modèles comme le Hyundai Kona Electric, tandis que le salon est plus long que le Tesla Model 3.
Principalement conçu pour le marché européen, il visera à rivaliser avec des modèles tels que la Citroën ë-C4 et la Volkswagen ID.3.
Sous le capot, l’EV4 propose un moteur avant unique de 201 ch, permettant d’accélérer de 0 à 62 mph en environ 7 secondes, selon la version choisie.
Deux options de batteries sont disponibles : une batterie de 58,3 kWh offrant une autonomie de 273 miles, et une plus grande de 81,4 kWh pouvant atteindre 388 miles.
En ce qui concerne le temps de charge, passer de 10 à 80% prend entre 29 et 31 minutes selon la batterie.
À l’intérieur, l’EV4 est équipé d’un écran de tableau de bord de 30 pouces et sera le premier modèle Kia à intégrer des applications de divertissement telles que Netflix et Disney+.
Le prix du salon EV4 reste à confirmer, car il sera produit en Corée, contrairement au hayon fabriqué en Slovaquie.