En juin, seulement 350 exemplaires ont été vendus, représentant une diminution alarmante de 74 % par rapport à 2022.
Cette tendance ne reflète pas seulement un désintérêt des consommateurs, mais est également liée à des changements de production dans l’usine de Gunma au Japon.
Subaru a effectivement priorisé la fabrication des modèles Forester et Forester Hybrid, dont la demande a explosé, délaissant ainsi la WRX, dont le stock est très limité avec moins de 500 unités disponibles.
Dans ce contexte difficile, Subaru prévoit de transférer la production du Forester vers son usine de Lafayette, dans l’Indiana.
Ce déplacement pourrait permettre d’augmenter le volume de production de la WRX au Japon.
Globalement, les ventes de Subaru ont baissé, affichant une diminution de 10,4 % en mai et de 0,2 % en juin, bien que certains modèles comme le Crosstrek et la BRZ aient montré des signes de croissance.
La situation de la WRX reste préoccupante, notamment après une baisse de 71,2 % en mai, ce qui souligne les défis auxquels la marque fait face au cours de l’année 2025.