Le tribunal a constaté des « motifs raisonnables » d’accuser ces dirigeants d’avoir violé les droits fondamentaux des femmes, en leur interdisant l’accès à l’éducation, à la vie familiale et en restreignant leurs libertés d’expression et de mouvement.
Ces infractions ont eu lieu depuis la prise de pouvoir des talibans le 15 août 2021.
Sous le régime taliban, les femmes ont subi des restrictions sévères, qualifiées par les Nations Unies d' »apartheid de genre ».
Les autorités ont interdit aux filles d’aller à l’école et ont restreint la participation des femmes à la vie publique, entraînant la fermeture de salons de beauté et interdisant également des activités sociales.
Les mandats d’arrêt en cours visent à souligner que ces violations ne peuvent être tolérées et que des actions plus fermes pourraient être prises envers d’autres responsables talibans.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant