L’entreprise japonaise a engagé une Corolla H2 dans le championnat Super Taikyu depuis 2021 et a développé une version hydrogène de la Rally2 depuis 2022.
La GR Yaris H2 Rally2 a servi d’essai lors d’un événement du WRC en Belgique, avec des pilotes tels que Juha Kankkunen et Akio Toyoda aux commandes.
Les efforts de Toyota en matière d’hydrogène continuent de croître, le secteur automobile se tournant vers cette technologie, et une catégorie dédiée apparaîtra aux 24 Heures du Mans en 2028.
Récemment, lors des 24 Heures du Mans, Toyota a présenté le GR LH2 Racing Concept, un prototype hydrogène basé sur l’Hypercar GR010 Hybrid.
Parallèlement, la Toyota Yaris Rally2 à hydrogène, développée en Finlande, participera au Rallye de Finlande.
Cette Yaris, dérivée de la version thermique, sera pilotée par Juhan Kankkunen, un champion du monde emblématique, lors de plusieurs épreuves sur un parcours mixte.