Des centaines de personnes assisteront aux cérémonies, durant lesquelles les restes de sept victimes seront inhumés.
Ce massacre, survenu après le siège de la ville, est considéré comme l’une des pires atrocités en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
Malgré le travail de recherche sur les corps, nombreux restent disparus, certains ayant été défigurés par des méthodes de dissimulation.
Les familles, comme celle de Munira Subasic et Mevlida Omerovic, vivent dans la douleur depuis des décennies, espérant retrouver leurs proches tout en se heurtant à la négation du génocide par certains dirigeants.
En 2024, les Nations Unies établiront une Journée internationale du souvenir pour le génocide de Srebrenica, malgré les tensions persistantes en Serbie et en Bosnie.
Pour de nombreuses victimes et leurs familles, chaque jour est un rappel tragique de la perte subie.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant