Le texte aborde la relation entre l’utilisateur et la machine, particulièrement en parlant de l’expérience de conduite d’une voiture de sport.
L’interlocuteur insiste sur le fait que c’est le conducteur qui contrôle la voiture, et non l’inverse.
Lorsqu’il évoque l’Electric A110, il précise que ce modèle ne s’inspirera pas des design rétro, mais conservera l’identité de l’A110 à travers des éléments comme la silhouette et les phares.
Des innovations sont prévues, notamment en matière de répartition du poids de la batterie, qui ne sera pas placée sous le véhicule.
De plus, l’Electric A110 sera conçu pour rester compact et léger par rapport à ses concurrents à moteur à combustion, tout en intégrant des caractéristiques modernes.
Le PDG de Renault a souligné la volonté de l’entreprise d’investir massivement dans une plateforme électrique dédiée, en cherchant à s’inspirer de marques comme Porsche pour le développement d’une identité forte pour cette gamme sportive, qui inclura aussi un modèle A310.