Mme Sara Beysolow Nyanti, ministre des Affaires étrangères du Libéria, a déclaré que Boakai, dont la langue maternelle est l’anglais, n’avait pas été offensé.
La maladresse de Trump a même inspiré une chanson en hommage au président libérien, écrite par l’artiste Juli Endee, célébrant ses compétences en anglais.
Cette rencontre a suscité des réactions diverses parmi les Libériens.
Certains ont salué la représentation du président Boakai au sommet, considérant cela comme un progrès pour le pays, tandis que d’autres ont jugé que les remarques de Trump constituaient une insulte.
Nyanti a souligné l’importance de renforcer les liens entre le Libéria et les États-Unis, en mettant l’accent sur le respect mutuel.
Le Libéria, fondé en 1822, est le plus ancien pays d’Afrique subsaharienne et l’anglais y est la langue officielle.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant