Bien que cela soit généralement bénin, les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien (RGO) peuvent également souffrir de constipation.
Des études révèlent que ceux qui ont des accès fréquents de RGO présentent une probabilité accrue de présenter des problèmes de constipation, ce qui pourrait être lié à l’utilisation fréquente de certains médicaments pour traiter ces brûlures.
Ces médicaments, comme les antiacides à base d’aluminium et les inhibiteurs de la pompe à protons, peuvent induire des effets indésirables digestifs, notamment la constipation.
De plus, il est possible que les brûlures d’estomac et la constipation soient causées par un trouble de motilité ralentissant le transit intestinal.
En améliorant leur régime alimentaire et leur hydratation, les patients peuvent réduire la pression abdominale et aider à soulager leurs symptômes de RGO.
Une consultation avec un professionnel de santé est conseillée pour discuter de l’impact des médicaments sur la constipation.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant