À l’intérieur, il combine des matériaux de qualité classique avec une certaine dose de modernité, sans adopter le style lourd de ses récents homologues A5 et A6.
L’habitacle se distingue par un agencement original des bouches d’aération, une finition en carbone, et des commandes physiques pratiques pour la climatisation et d’autres fonctions essentielles.
L’infodivertissement repose sur un écran tactile de 10,1 pouces, offrant une interface claire mais pas toujours réactive, tandis que le tableau de bord numérique permet différentes configurations visuelles.
En termes de confort, la qualité des matériaux est généralement élevée, bien que quelques plastiques durs soient présents, particulièrement dans la partie arrière, où l’espace et le confort semblent inférieurs à ceux d’un modèle concurrent de BMW.
Les sièges avant, quant à eux, offrent une position de conduite confortable, bien que les conducteurs de grande taille pourraient manquer d’espace.
En prime, le nouveau volant inspiré de l’E-tron GT, bien qu’ergonomique, présente des boutons tactiles parfois sensibles.
L’option de « RS Bucket Seats » pourrait intéresser ceux désireux d’une expérience sportive, en particulier pour une utilisation sur piste.