Cette opération a été confirmée par deux représentants du gouvernement américain, qui ont également indiqué que les chiffres correspondaient à ce qui était attendu.
Ni les autorités vénézuéliennes ni celles d’El Salvador n’ont encore commenté cette décision, et le Département d’État américain a refusé de s’exprimer à ce sujet.
Cette situation fait suite à l’expulsion en mars de nombreux Vénézuéliens vers El Salvador, après que l’administration Trump a utilisé une loi sur la sécurité nationale pour agir rapidement contre des membres présumés d’un gang.
Les familles des détenus affirment qu’ils n’ont pas de liens avec des gangs et n’ont pas pu contester ces accusations.
Parallèlement, les critiques du gouvernement vénézuélien soulignent que celui-ci emprisonne aussi des opposants politiques dans des conditions similaires, suscitant des préoccupations concernant les violations des droits de l’homme.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant