Dernièrement, Perplexity a conclu un partenariat exclusif avec Bharti Airtel, le deuxième opérateur de télécommunications en Inde, permettant à 360 millions d’abonnés de bénéficier gratuitement de sa version Pro.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus vaste visant à collaborer avec plus de 25 opérateurs à travers le monde pour atteindre un vaste public que Perplexity n’aurait pas la possibilité de toucher autrement.
Les résultats préliminaires montrent déjà une réponse favorable de la part des utilisateurs indiens, avec une hausse impressionnante de 600 % des téléchargements au cours du dernier trimestre.
Toutefois, même si l’entreprise doit encore combler son retard en matière de revenus par rapport à ChatGPT, ses perspectives de développement semblent encourageantes.
Les partenariats, tels que celui avec Airtel, pourraient s’avérer essentiels pour transformer cette popularité en flux de revenus, une étape cruciale pour séduire des investisseurs et assurer la durabilité de l’entreprise.
Cependant, la monétisation dans le marché indien représente un défi, en raison de la sensibilité au prix des consommateurs.
Source: IA Tech news