Land Rover prévoit de participer au Dakar 2026 avec son Defender, non pas dans la catégorie prototype, mais dans la catégorie « Stock » proche de la série, mettant à l’épreuve sa réputation de polyvalence.
Le modèle Defender Dakar D7X-R a été dévoilé lors du Goodwood Festival of Speed, où il a impressionné à la fois par des démonstrations dynamiques et une stratégie de partenariat, notamment avec Shackleton pour les vêtements d’expédition et Castrol pour la lubrification.
Le D7X-R, version rallye du Defender 110, a été conçu pour répondre aux nouvelles réglementations qui permettent davantage de liberté dans un cadre compétitif.
Avec un moteur V8 biturbo de 4,4 litres et une série d’améliorations techniques, il s’est distingué lors de l’événement, piloté par des champions comme Stéphane Peterhansel et Sara Price.
Après avoir été partenaire officiel au Dakar 2025 en fournissant des véhicules d’organisation, le Defender se prépare sérieusement pour le défi du rallye-raid en 2026, signifiant que son passage à la compétition n’est pas un simple coup de publicité.