Lors d’une récente téléconférence, Ted Sarandos, Co-CEO, a annoncé que cette technologie avait été utilisée pour réaliser une scène complexe dans la série argentine « El Atonata », permettant ainsi de réduire le temps de production de façon spectaculaire, jusqu’à dix fois plus rapidement que les méthodes traditionnelles, tout en réalisant des économies significatives.
Genai émerge comme un atout précieux pour les créateurs, facilitant la surmonte des contraintes techniques et budgétaires.
Au-delà de la production, Netflix exploite également l’intelligence artificielle pour la personnalisation de l’expérience utilisateur, la recherche de contenu, et la gestion des publicités.
Avec l’ambition de rendre la publicité plus interactive d’ici 2025, Netflix montre une forte croissance économique, atteignant 11,08 milliards de dollars de revenus et 3,13 milliards de bénéfices au second trimestre de 2025.
L’intégration de Genai dans ses processus de création et d’interaction souligne l’engagement de Netflix à innover tout en améliorant la qualité et la diversité de son contenu, sans pour autant remplacer le travail humain, mais en le sublimant.