Mesurant chacun 4,77 mètres, leur design évoque des approches différentes.
L’Omoda 9 adopte un look futuriste et dynamique avec une généreuse grille avant et des éléments lumineux, tandis que le Seal U privilégie des lignes arrondies et un style inspiré de l’« Ocean Aesthetics ».
En termes d’espace intérieur, l’Omoda 9 offre un habitacle minimaliste et technologique avec un grand écran, un système audio de qualité et un coffre de 660 litres.
En revanche, l’intérieur du BYD met l’accent sur des matériaux durables, une fonctionnalité numérique développée, mais son coffre ne mesure que 425 litres.
En matière de performances, l’Omoda 9 se distingue par son système hybride sophistiqué combinant un moteur thermique et trois moteurs électriques, totalisant 537 ch et une autonomie électrique de plus de 140 km.
Le BYD Seal U propose deux configurations, l’une avec 218 ch et une autonomie de 125 km, et l’autre, plus puissante, avec 324 ch et une autonomie d’environ 70 km.
En termes de prix, le Seal U démarre à 42 300 euros, tandis que l’Omoda est proposé à partir de 51 900 euros, faisant du BYD une option plus accessible dans le segment.