Alpine, la marque de performance affiliée à Renault, continue de développer des véhicules électriques haut de gamme malgré le report de son lancement sur le marché américain, initialement prévu pour 2027.
Ce retard découle de l’imposition par l’administration Trump d’un tarif d’importation de 25 % sur les voitures européennes.
Pour atteindre ses objectifs de vente de 150 000 unités annuelles d’ici 2030, la marque avait l’intention d’élargir sa gamme de modèles, notamment avec des SUV concurrençant les Porsche Cayenne et d’autres voitures de luxe.
Lors d’une récente déclaration au Goodwood Festival of Speed, le designer en chef, Antony Villain, a précisé qu’Alpine se concentre sur des modèles plus grands pour renforcer son image premium et ne lancera pas de véhicules plus petits que l’A290 Hot Hatchback.
Bien que le développement de nouveaux modèles se poursuive, la marque n’a pas précisé quels marchés en dehors des États-Unis elle vise, tout en soulignant son intention de se libérer progressivement de sa dépendance envers Renault, tout en bénéficiant de son soutien.