Son intérieur est soigneusement conçu avec des surfaces en cuir synthétique et un écran tactile de 10,5 pouces intégré dans un tunnel de transmission, évoquant des véhicules de marques plus luxueuses.
Bien que l’architecture soit quelque peu générique et manque d’individualité, la qualité ressentie est élevée.
Les équipements sont nombreux, avec des sièges chauffants et ventilés, un toit panoramique, et un système de réduction du bruit de route qui fonctionne efficacement, même si l’adaptabilité des ports USB à l’arrière reste un inconvénient.
Le tableau de bord minimaliste et l’affichage de 26,3 pouces sont bien proportionnés et agréables à l’œil, malgré quelques petites imperfections dans l’interface utilisateur.
Toutefois, l’absence de boutons physiques pour certaines fonctions, comme les réglages de ventilation, peut frustrer les utilisateurs.
À l’arrière, l’espace est correct mais ne convient pas toujours aux personnes de grande taille en raison de la hauteur des sièges.
Le coffre de 357 litres est raisonnable, bien que d’autres modèles concurrents offrent plus d’espace.
En somme, l’IM5 allie esthétique moderne et équipements complets, même si quelques aspects ergonomiques pourraient être améliorés.