Les deux véhicules permettent d’ajuster l’assistance au freinage, Tesla innovant avec une option de freinage à une pédale plus efficace.
Les aides à la conduite sont courantes sur ces modèles, bien qu’elles soient perçues différemment selon les utilisateurs.
La Model Y utilise principalement des caméras, ce qui peut rendre ses alertes moins fiables si elles sont obstruées, tandis que l’Enyaq s’appuie sur le radar.
Concernant l’autonomie, la Model Y affiche 364 miles en version standard, et 353 miles avec des roues spécifiques, contre 334 miles pour l’Enyaq.
Tesla excelle également en efficacité énergétique, atteignant 3,8 MPKWh contre 3,4 pour Skoda.
En matière de prix, le modèle à traction intégrale de Tesla se positionne légèrement au-dessus de l’Enyaq, bien que le financement des véhicules ne se fasse souvent pas en paiement comptant.
En somme, chaque modèle présente des atouts, mais le choix final dépendra des priorités de chaque conducteur.