Trump a exprimé son enthousiasme pour cette rencontre, tout en évoquant les chances « 50-50 » d’atteindre un pacte qui pourrait surpasser l’accord récent avec le Japon.
Les négociations sont perçues comme étant proches d’un accord, bien que l’UE ait préparé des contre-tarifs de 93 milliards d’euros sur des produits américains au cas où les discussions échouent.
Les principales propositions incluent un tarif de 15 % sur les produits européens importés aux États-Unis et des ajustements possibles concernant les tarifs sur l’acier et l’aluminium.
Les relations commerciales entre l’UE et les États-Unis, qui sont les plus importantes au monde, représentent un échange de 9,5 trillions de dollars, soulignant l’enjeu d’un accord réussi pour les deux parties.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant