Les hybrides plug-in au Royaume-Uni pourraient échapper aux nouveaux standards de calcul des émissions de CO2 prévus en Europe, ce qui est crucial pour maintenir leur attrait auprès des flottes automobiles.
Les révisions de la norme Euro 6E-BIS, entrant en vigueur en janvier 2025, réduiront la part du kilométrage électrique utilisée pour calculer les émissions, ce qui entraînera une augmentation des chiffres de CO2 et pourrait entraîner des hausses fiscales, diminuant ainsi l’incitation pour les acheteurs de véhicules à faibles émissions.
Malgré cela, le Royaume-Uni a annoncé une « servitude » de deux ans à partir d’avril 2026, permettant aux fabricants de continuer à utiliser des chiffres de CO2 basés sur l’ancienne norme Euro 6D.
Cela vise à soutenir la vente de véhicules à faibles émissions, alors que les nouvelles normes européennes pourraient compliquer la conformité des fabricants et avoir des impacts fiscaux significatifs pour les flottes, qui représentent une large part du marché des PHEV.