Cette décision intervient dans le cadre d’un décret exécutif où les tarifs pour plusieurs pays, dont le Lesotho, ont été ajustés.
L’administration Trump a justifié ce tarif en affirmant que le Lesotho appliquait des tarifs de 99 % sur les produits américains, une affirmation que les autorités du Lesotho contestent.
Malgré cette réduction de tarif, l’incertitude a déjà eu des conséquences sur l’économie du Lesotho, les importateurs américains annulant des commandes de textiles, ce qui a entraîné des licenciements massifs.
Teboho Kobeli, un fabricant local, a exprimé que des tarifs élevés obligeraient les producteurs à chercher d’autres marchés, mettant en lumière les pressions auxquelles le pays est confronté dans ses relations commerciales avec les États-Unis.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant