Codelco, le principal exploitant de mines de cuivre du Chili, a annoncé avoir dégagé plus d’un cinquième des tunnels bloqués dans la mine El Teniente pour atteindre cinq travailleurs piégés à la suite d’un effondrement provoqué par un tremblement de terre.
Cet incident, qui a eu lieu jeudi soir, a également coûté la vie à un employé.
Les équipes de secours avancent à un rythme d’environ 15 à 20 mètres par jour, mais la progression est compliquée par un mur de redressement de camions.
Le directeur général d’El Teniente, Andres Music, a souligné qu’il était difficile d’estimer quand les 70 mètres restants seraient dégagés.
Codelco enquête sur les causes de l’accident, envisageant à la fois des facteurs liés à l’activité minière et des mouvements tectoniques naturels dans la région, connue pour son activité sismique.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant