Son design, déjà peu audacieux, semble encore plus sobre dans la Mk8, mais Volkswagen s’engage à maintenir ce modèle sur le marché, même dans un contexte où les régulations sur les moteurs à combustion se renforcent.
Thomas Schäfer, PDG de VW, a assuré qu’une version de la GTI serait disponible jusqu’aux années 2030, tout en envisageant une potentielle électrification du modèle, même s’il n’est pas encore précisé si cela se concrétisera par une version hybride.
En parallèle, la Golf GTI voit sa demande diminuer, avec une production estimée à seulement 250 000 unités d’ici 2025, marquant une chute significative par rapport à son pic de 2015.
Alors que Volkswagen prépare le lancement d’une Golf entièrement électrique pour 2029, la GTI pourrait également voir son avenir redéfini avec une version électrique, laissant présager une transition vers des modèles plus durables.
La Polo GTI, bien que toujours présente, semble en voie de disparition, signalant un tournant pour la marque dans le cadre de sa stratégie d’électrification.