Gregory, en tant que directeur de Brands Hatch, a organisé un essai sur le circuit de Kent le jour de Noël 1957, qui s’est avéré concluant.
Cela a permis l’accueil de la première manche du BSCC en avril 1958.
Lors de la première course, marquée par des conditions froides et sèches, Jack Sears a remporté la victoire avec son Austin A105, tandis que les A35 de George ‘Doc’ Shepherd et John Sprinzel ont livré un combat acharné, Sprinzel réussissant à prendre l’avant à la fin.
Lors d’une seconde course dédiée aux voitures plus puissantes, les Jaguar 3.4S, conduites par Tommy Sopwith et Gawaine Baillie, ont également dominé.
Sprinzel et Sopwith ont continué à briller plus tard dans le mois, avec des victoires supplémentaires.
Notamment, Tommy Bridger a fait sensation en dépassant avec une Isabella Borgward, tandis que des incidents mémorables, comme la sortie de route spectaculaire de Harold Grace, ont également marqué les événements de la saison.