Cette nouvelle calandre réinvente le style classique utilisé dans presque tous les modèles à moteur à combustion, marquant une évolution significative dans l’identité visuelle de la marque.
Le GLC électrique, qui remplace l’EQC, coexistera avec la version traditionnelle à moteur thermique et symbolise l’abandon des noms dédiés aux véhicules électriques dans le cadre d’une nouvelle stratégie produits.
Ce design moderne, inspiré des modèles historiques, utilise une calandre moins axée sur le refroidissement, typique des voitures électriques.
Au lieu de cela, elle intègre un panneau illuminé avec 942 perforations et plus de 100 LED, permettant des effets lumineux personnalisables.
Ola Källenius, le directeur de Mercedes-Benz, a souligné que ce nouveau design vise à maintenir l’empreinte de la marque dans un marché de plus en plus concurrentiel.
À l’avenir, cette calandre sera utilisée pour tous les modèles de nouvelle génération, tout en conservant des variations stylistiques selon les modèles, et les voitures à moteur à combustion devraient également adopter un langage de design similaire.