La fin de production de cette première génération est prévue pour l’année prochaine, suivie par le lancement d’un nouveau crossover à moteur à combustion.
En mars, la marque a confirmé son intérêt pour un véhicule hybride et essence, avec des investissements prévus pour des modèles futurs, des caractéristiques typiques de Porsche, et une disponibilité prévue d’ici 2028.
Le PDG, Oliver Blume, a mentionné lors d’une conférence que Porsche pourrait utiliser la plateforme Premium Platform Combustion du groupe Volkswagen pour ce nouveau modèle, partageant des éléments avec l’Audi Q5.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un crossover diesel, le design promet de rester fidèle à l’identité de Porsche.
Le nom « Macan » sera réservé pour une future version entièrement électrique, laissant une lacune de deux ans entre la fin de la production des modèles thermiques et l’arrivée de la nouvelle génération électrique.
La stratégie de Porsche a évolué face à une adoption des véhicules électriques moins rapide que prévu.