En juillet, le Royaume-Uni a enregistré une baisse de 5% des ventes de voitures par rapport à l’année précédente, avec environ 140 000 nouvelles immatriculations, mettant fin à deux mois de croissance.
Les consommateurs restent en attente de précisions concernant les voitures électriques éligibles à de nouvelles subventions gouvernementales.
Malgré une augmentation de 9,1% des immatriculations d’EV par rapport à l’an passé, cette croissance est nettement inférieure à celle observée au premier semestre, et les ventes d’EV sont toujours en retard par rapport aux objectifs fixés.
Le gouvernement a récemment annoncé que certains modèles, comme les ë-C3 et ë-C4 de Citroën, seront éligibles à des remises.
Le SMMT souligne que des clarifications sur les modèles concernés sont essentielles pour relancer les ventes, qui doivent atteindre 28% d’EV d’ici 2025.
En attendant, des marques comme Alfa Romeo et Volvo baissent leurs prix pour stimuler la demande pour les véhicules électriques en vue de l’arrivée de ces nouvelles subventions.