Les fabricants automobiles, allant de Hyundai à Volvo, proposent jusqu’à 3750 £ de remises sur les voitures électriques en attendant la mise en place d’une nouvelle subvention gouvernementale britannique (ECG).
Cette initiative, annoncée récemment, vise à revitaliser les ventes de véhicules électriques, qui stagnent depuis la réduction de l’ancienne subvention en 2022.
Le financement de 650 millions de livres sterling pour l’ECG permettra des remises de 1500 £ à 3750 £, selon les performances environnementales des modèles.
Pour bénéficier de cette subvention, les constructeurs doivent respecter des objectifs d’émissions précis, et les véhicules doivent avoir un prix de base inférieur à 37 000 £.
La remise sera déterminée par les émissions de CO2 liées à la production des véhicules, y compris l’assemblage et la fabrication des batteries.
Cependant, les voitures produites dans des pays asiatiques comme la Chine et la Corée du Sud risquent de ne pas être éligibles à cause de ces critères, ce qui pourrait affecter des marques comme Hyundai et GWM qui ont déjà proposé leurs propres remises.