Le Cabinet a justifié sa décision par des « différences d’opinion substantielles » entre Baharav-Miara et le gouvernement, tandis que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a évité de voter pour ne pas créer de conflit d’intérêts dans le cadre de son procès en cours pour corruption.
Nommée en 2022 par l’ancien ministre de la justice Gideon Sa’ar, qui est désormais ministre des Affaires étrangères, Baharav-Miara a été critiquée pour avoir contré plusieurs décisions gouvernementales, notamment concernant le service militaire des hommes juifs ultra-orthodoxes et la nomination d’un nouveau chef des services de sécurité.
Ses opposants voient cette tentative de destitution comme un effort plus large pour accroître le pouvoir exécutif au détriment de l’indépendance judiciaire.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant