Dans le même temps, lui et son groupe de travail, connu sous le nom de Mathgen, se sont concentrés sur l’amélioration des compétences mathématiques des modèles d’OpenAI.
Leur travail acharné a conduit à des avancées notables en raisonnement mathématique, couronnées par la récente obtention d’une médaille d’or lors de l’Olympiade internationale de mathématiques.
Malgré quelques obstacles demeurant dans des tâches plus complexes, OpenAI s’engage à concevoir des agents d’intelligence artificielle capables de réaliser une large gamme de missions, marquant ainsi un tournant vers l’intelligence générale.
Cette amélioration des compétences en raisonnement est largement due à l’application d’une technique d’apprentissage par renforcement (RL), couplée à des méthodes de formation novatrices.
En parallèle, OpenAI se prépare à dévoiler son modèle O1, résultat de plusieurs années de recherche, suscitant un vif intérêt dans le secteur.
L’ambition est de transformer les agents d’IA pour qu’ils puissent automatiser des tâches complexes et subjectives.
Cependant, alors qu’OpenAI occupe une place prépondérante, la montée en puissance de concurrents tels que Google et Meta constitue un enjeu majeur pour l’avenir.
Source: IA Tech news