L’IX3 de deuxième génération se distinguera par une architecture électrique de 800 V, permettant une charge rapide allant jusqu’à 400 kW, offrant ainsi la possibilité de récupérer 218 miles en seulement 10 minutes avec des chargeurs adaptés.
Lors de son lancement au Royaume-Uni l’année prochaine, deux groupes motopropulseurs seront proposés : un moteur à traction arrière et un système à quatre roues motrices capable de développer jusqu’à 402 ch.
De plus, un nouveau système informatique, dix fois plus rapide que les actuels, optimisera les performances du véhicule.
Esthétiquement, le nouvel IX3 s’inspirera des modèles Neue Klasse des années 1960, présentant une calandre Double-Kidney plus petite et un design global plus anguleux.
La partie avant, dotée d’un grand panneau noir brillant, intégrera des capteurs pour les systèmes d’aide à la conduite.
À l’intérieur, l’IX3 adoptera le nouveau système IDrive X, révolutionnant l’expérience utilisateur tout en maximisant l’espace et aérodynamisme grâce à la disposition inédite des sièges avant.