En 2018, les États-Unis ont généré plus de 290 millions de tonnes de déchets solides, dont 26 millions de tonnes étaient du fer et de l’acier, soit des ressources à forte valeur ajoutée.
L’équipe d’ingénieurs a utilisé des suppléments de fer expirés pour synthétiser des nanoparticules appelées magnétite et maghémite, reconnues pour leur efficacité dans les applications médicales et technologiques.
Le processus de carbonisation hydrothermale, impliquant des températures et pressions élevées, permet de créer ces nanoparticules de manière plus durable par rapport aux méthodes traditionnelles.
Les résultats préliminaires montrent que ces nanoparticules éliminent efficacement des polluants tels que les métaux lourds et le colorant bleu de méthylène de l’eau.
Bien que des défis subsistent quant à l’approvisionnement et à la filtration des déchets, les chercheurs visent à étendre cette technologie pour répondre aux besoins croissants en matériaux pour diverses innovations technologiques, tout en soutenant une approche plus durable de la gestion des déchets.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant