Il a souligné l’importance d’éviter l’exportation de minéraux bruts sans y ajouter de la valeur localement, insistant sur la nécessité pour le Brésil de ne pas subir le même sort que par le passé, où il exportait des matières premières tout en important des produits à forte valeur ajoutée.
Dans un contexte de tension politique après l’élection de l’ancien président Jair Bolsonaro, actuellement en résidence surveillée pour des accusations de complot, Lula a précisé que son gouvernement entamerait un processus de cartographie de la richesse minérale du pays.
Cette initiative inclura la création d’un Conseil national sur les matériaux et les normes minéraux, destiné à protéger les ressources brésiliennes et à promouvoir le pays comme un acteur clé dans la transition énergétique mondiale.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant